Sujet :

Penchée au-dessus de l'eau

Jade Hymlia
   Posté le 08-01-2009 ŕ 23:09:45   

Comme à son habitude, Jade était intriguée par les coutumes de ses nouveaux contemporains. En effet, on pouvait trouver des centaines de centaines de pièces jetées au fond du bassin afin qu'un voeux de son choix soit exaucé.
Jade se pencha alors au-dessus de l'eau de la fontaine, assez éloignée de l'endroit d'où se deversait les gerbes d'eau jetées vers le haut par Dieu ne sait quelle magie. Jade tendit la main vers la fontaine et en sortit une pièce, regardant ses deux faces. Quel était donc le besoin de ces petits morceaux de métals pour vivre?
Lorsqu'elle vivait avec son maître, elle n'avait aucun besoin de ces petits ronds de fers. La nourriture venait à eux directement, bien sûr, certaines personnes du village les appellaient, en colère, par le terme de "voleurs", mais Jade n'en avait jamais compris la signification, et son maître lui avait dit qu'il s'agissait d'une fantaisie des humains... Ah... Ils étaient tous si étranges. Et pas seulement les humains. Il y avait des elfes, des démons, des anges... Jade n'avait pas vraiment compris ce qu'ils étaient, mais celà n'avait pas d'importance. Le plus important étaient qu'ils vivaient...
Jade regarda alors son reflet dans l'eau et souleva sa frange. Le mot EMET se trouvait toujours là, intact. Jade soupira.


"Et dire qu'un rien serait suffisant pour m'ôter ce qu'il m'a donné..."


Edité le 10-01-2009 à 12:04:04 par Luna Shadowsong


Luna Arcana
   Posté le 09-01-2009 ŕ 22:44:29   

[-> La mairie ]

Luna se dirigeait doucement vers sa maison quand elle aperçut, penchée au dessus de la fontaine, une jeune fille. Elle devait avoir à peu près son âge. Elle contemplait avec une certaine curiosité une pièce de monnaie, suremment celle de la fontaine.

*Suremment l'élève...*

Amida coura vers elle, sauta sur le rebord de la fontaine et lui adressa un petit cri de bienvenue. Quand Luna fut à sa hauteur, elle fit un petit sourire et dit :

"Bonjour, Mademoiselle!"


Edité le 14-01-2009 à 07:25:16 par Maya Arcana


Jade Hymlia
   Posté le 10-01-2009 ŕ 10:46:29   

Jade, en entendant quelqu'un s'adresser à elle avait sursauté et s'était relevé d'un coup, faisant retomber la pièce dans la fontaine. Jade se tourna alors vers la nouvelle venue. Elle ne semblait pas beaucoup plus âgée qu'elle et avait des oreilles de renard, semblait-il.

"B-b-b-bonjour!"
Puis, après avoir dit ce simple mot, son coeur se remit à battre normalement.
"Et je m'appelle Jade. Enchantée!"

Jade avait parlé sans réfléchir, à cause du "mademoiselle", et puis, il semblait qu'ici personne n'était discriminé, alors si cette personne connaissait son prénom, ce n'était pas trop grave.

"Vous devez habiter ici, n'est-ce pas?..."


Edité le 12-01-2009 à 07:22:25 par Maya Arcana


Luna Arcana
   Posté le 10-01-2009 ŕ 12:10:44   

"Oui. Je n'était pas là depuis plusieurs jours car j'étais parti en voyage. Je suis enchanté de vous connaitre, Jade! Je m'appelle Luna. Luna Arcana. Et je suis l'adjointe au maire, alors, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas."

Luna reprit son souffle, tout en continuant à sourire à Jade. Amida sauta sur l'épaule de sa maitresse.

"Je peux vous tutoyer?"

[Attention, ce sont des oreilles de renard, je corrige ]


Edité le 14-01-2009 à 07:25:44 par Maya Arcana


Jade Hymlia
   Posté le 10-01-2009 ŕ 22:46:54   

[Renards et loups ont le même genre d'oreilles non? @_@ Ah! Je me disait, je ne comprenais pas qui était Amida, j'avais complètement oublié! :p]

Jade faillit en rester bouche bée. Cette si jeune fille était quekqu'un de si important. Vraiment, elle ne comprenait pas comment marchait le monde. Il faudrait qu'elle en apprenne plus, et vite! En un an, elle ne connaissait même pas les bases.

- Je... Vous... Moi... Jade était en train d'analyser la question de Luna, elle finit par se désigner du doigt et demanda, surprise: Me tutoyer moi?... J'avoue que je ne m'attendais pas à cette question... Mais... Je suppose... De la part de quelqu'un de si important que l'adjointe au maire... C'est un grand honneur que vous me faites! Si ça ne vous dérange pas, ça ne me dérangera pas non plus! [<~~ Son raisonnement est bizarre... XD] Puis, elle demanda, en désignant, le renard-écureuil: En fait... Quelle est cette créature étrange, mademoiselle Luna... Je n'en ai jamais vu de pareilles...


Edité le 14-01-2009 à 07:26:08 par Maya Arcana


Luna Arcana
   Posté le 10-01-2009 ŕ 23:07:39   

L'attitude de Jade l'attendrissait.

"C'est un renard-écureuil. Elle s'appelle Amida. C'est mon amie depuis que je suis toute petite. À vrai dire, je crois qu'il en existe que dans ma forêt natale."
Jade Hymlia
   Posté le 11-01-2009 ŕ 19:00:27   

Jade regarda alors la petite créature, presque avec respect, puis elle se reprit et dit alors:

- Mais maintenant, on peut aussi en trouver ici en plus que dans votre forêt! On trouve vraiment toute sorte de gens ici, j'ai rencontré de nombreuses personnes dont je n'imaginais même pas l'existance possible... Enfin, je suppose que moi aussi, personne n'aurait soupçonné mon existance jusqu'à maintenant!
Luna Arcana
   Posté le 12-01-2009 ŕ 07:24:03   

"C'est vrai vous avez raison"

Elle lui adressa un grand sourire.
Jade Hymlia
   Posté le 12-01-2009 ŕ 13:39:46   

- Mais en fait, comment se fait-il que ce village soit l'un des seuls qui tolère à peu près les différences raciales. Parce qu'avant d'arriver ici, j'ai traversé d'autres villages, ils me regardaient tous d'un mauvais oeil, et certaines personnes finissaient même par jeter des pierres. Ca m'a rappelé l'endroit d'où je viens en quelques sortes, mais à l'époque je n'étais pas seule... Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à trouver un tel endroit...
Luna Arcana
   Posté le 12-01-2009 ŕ 21:22:57   

- C'est vrai que ce village est presque l'un des seul que je connais qui est tolérant..
Jade Hymlia
   Posté le 13-01-2009 ŕ 12:17:53   

- Est-ce que vous savez pourquoi les gens snt comme ça à l'extérieur, je veux dire, à ne pas accepter les différences?
Luna Arcana
   Posté le 14-01-2009 ŕ 07:28:54   

"Et bien, je pense que certaines personnes ne prennent pas le temps d'apprécier les gens à leur juste valeur, soit parce qu'il n'en ont pas le courage, soit parce qu'il ne veulent pas. C'est ainsi!."

Luna leva les yeux en direction du soleil, celui-ci commençait à se coucher.

"Dis moi, Jade. Je dois me rendre au cimetière pour allumer quelques lumières et déposer quelques fleurs. Tu veux venir avec moi?"


Edité le 14-01-2009 à 13:20:58 par Maya Arcana


Jade Hymlia
   Posté le 14-01-2009 ŕ 17:48:38   

Jade réfléchit un instant à la réponse de Luna, lorsqu'elle ajouta qu'elle devait aller quelque part... Au cimetière... Elle n'en avais jamais vu, elle réfléchit un instant avant de répondre:

- Au cimetière?... Cet endroit, ce n'est pas là qu'on enterre les morts?...
Luna hocha la tête affirmativement.
-Je vois... Dans ce cas... Oui, je vais vous accompagner... J'aimerais vérifier quelque chose...


Edité le 14-01-2009 à 17:55:23 par Luna Arcana


Luna Arcana
   Posté le 14-01-2009 ŕ 17:58:06   

"Bien alors allons-y! Je vais déposer mes affaires devant ma maison et on y va."

Luna se dirigea vers une maison de style oriental, déposa son sac à dos devant et fit signe à Jade de la suivre.

[-> Le cimetière]


[On poste dans le topic de Aaron comme ça on va le rencontrer^^]